Séjour
VİERGE MARİE - ÉPHÉSE - VİLLAGE DE SİRİNCE
Après avoir récupéré nos invités devant les bureaux de Pamukkale, nous commençons notre voyage. Après avoir pris le petit-déjeuner dans un établissement approprié, nous longeons le bassin de Küçük Menderes, voyons le château de Keçi et atteignons Apasas, l'une des plus anciennes colonies de la région, nommée d'après une reine amazone, et Selçuk, son nom actuel. Après avoir vu d'importants bâtiments historiques tels que le château de Selçuk, la basilique Saint-Jean, la mosquée Isa Bey et le temple d'Artémis, nous nous rendons à la maison de la Vierge Marie sur le mont Bülbül. Dans les terres anatoliennes, qui ont joué un rôle important dans la propagation du christianisme dans le monde, nous verrons la structure, qui est considérée comme l'un des nombreux lieux sacrés et visités par de nombreux touristes parce que l'on croit que la Vierge Marie a passé ses derniers jours, et nous écouterons son histoire étonnante par notre guide professionnel.
Pendant le temps libre que nous accorderons ici, nos invités pourront faire un vœu en allumant une bougie et boire l'eau de la fontaine, qui est censée être curative. Après avoir terminé notre visite, nous retrouvons notre véhicule et prenons un court trajet pour nous rendre aux ruines d'Éphèse, l'une des plus belles cités antiques mises au jour. Nous entrons dans la cité antique d'Éphèse, qui a connu son âge d'or à l'époque romaine, en empruntant la porte de Magnésie et commençons notre visite grâce aux explications pas à pas de notre guide. L'Odéion, les thermes de Varius, le temple d'Auguste, le temple de Domitien, le monument de Gaius Memnus, la rue Kuretler, la porte d'Héraclès, la fontaine de Trajan, le temple d'Hadrien, les maisons à pentes, les thermes de Scolastika, la bibliothèque de Celsus, l'agora du commerce et le théâtre antique géant de 24 000 places figurent parmi les structures que nous verrons au cours de notre visite de la ville antique, qui durera environ 2 heures.
Après la visite d'Éphèse, nous nous rendons à Şirince, qui vaut la peine d'être vue comme l'une des plus importantes colonies laissées par les Grecs avant l'échange, avec sa texture historique et architecturale. Nous dégusterons les vins de fruits locaux en nous promenant dans les rues de Şirince, qui a été construite par les Grecs qui ont émigré d'Éphèse, surnommée "Éphèse sur la montagne", et qui a réussi à préserver toute sa beauté sans être endommagée pendant les années de guerre parce qu'elle est difficile d'accès, et nous serons les hôtes de restaurants-boutiques offrant des saveurs locales pour notre déjeuner ou midi . Après le temps libre accordé, nous terminons nos achats de souvenirs et retrouvons notre bus pour entamer notre voyage de retour et rentrer à Izmir dans la soirée. Nous vous disons au revoir, chers invités, et vous donnons rendez-vous pour une autre organisation.
THÉÂTRE BERGAMA - ACROPOLIS- CHUTE D'EAU DES AMOUREUX - ATELIER ONYX
Après avoir reçu nos invités, nous commençons notre voyage. Après avoir pris le petit-déjeuner dans un établissement approprié, nous rejoignons Bergama, qui figure sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Nous commençons notre voyage par l'Asclépiéion, l'un des plus anciens centres de soins connus de l'Antiquité, où ont été jetées les premières bases de la science de la pharmacie et qui est dédié à Asklepios, le dieu de la guérison. Au cours de notre visite avec notre guide, nous obtiendrons des informations détaillées sur les méthodes de traitement et les remèdes appliqués aux patients ici. Après la visite de l'Asclépion, nous nous rendons sur l'Acropole, qui signifie "ville haute", pour visiter la cité antique de Pergame. Pendant notre court trajet, nous verrons les bâtiments de la période ottomane, la mosquée Hodja Sinan et le bain Hacı Hekim, qui sont situés au pied de l'Acropole et constituent la plus ancienne zone d'habitation de Bergama.
Nous rejoignons ensuite la station de téléphérique qui nous mènera à l'Acropole en admirant la vue panoramique de Kızılavlu, l'une des "sept églises" sacrées pour le christianisme et nommée d'après la couleur de la pierre de construction utilisée dans son édification. Après un court trajet en téléphérique, nous verrons des ruines hellénistiques telles que des palais et des citernes d'eau datant de la période préromaine, ainsi que le temple de Trajan, qui était placé comme une couronne au sommet de la ville, la deuxième plus grande bibliothèque du monde après celle d'Alexandrie, où le papier parchemin a été utilisé pour la première fois, Nous visitons le théâtre de Pergame, l'un des théâtres les plus escarpés du monde antique, et nous écoutons la triste histoire de l'autel de Zeus, l'une des œuvres de sculpture les plus célèbres de l'époque hellénistique, dont l'original est aujourd'hui exposé au musée de Pergame à Berlin. . Après la pause, nous quittons la région et traversons les villages de montagne de Bergama avec notre véhicule pour atteindre la cascade d'Aşıklar dans le village de Nebiler à Dikili.
Nous faisons une agréable promenade jusqu'à l'endroit où la cascade est déversée, nous sirotons nos cafés de fatigue et écoutons l'histoire d'amour légendaire de notre guide. Après une journée pleine de plaisirs passés ensemble, nous commençons notre voyage de retour vers Izmir. Sur le chemin du retour, nous serons les invités d'un atelier d'onyx pour voir et apprendre à connaître les beautés naturelles fabriquées à la main à partir de la pierre d'onyx, l'une des richesses souterraines les plus précieuses de la région. Après avoir écouté les narrations des maîtres d'œuvre, nous ferons une pause shopping et, après un voyage d'environ une heure et demie, nous atteindrons Izmir. Nous prenons congé de nos précieux invités et vous donnons rendez-vous pour une autre organisation
YUVARLAKÇAY AKYAKA KÖYCEĞİZ
Après avoir récupéré nos invités aux arrêts prévus, nous nous mettons en route. Nous prenons notre petit-déjeuner dans un établissement . Après le petit-déjeuner, nous prenons une photo de la vue magnifique sur le golfe de Gökova, en nous appuyant sur les contreforts de la montagne Sakar, nous atteignons Akyaka, qui est située dans les villes Cittaslow (avec l'architecture des manoirs, prix Nail Çakırhan Ağahan), l'un des rares endroits au monde, nous participons à une excursion en bateau dans le ruisseau Azmak avec nos invités qui le désirent. Nous accordons du temps libre après l'excursion en bateau dans le ruisseau Azmak.
Nous offrons à nos hôtes une pause baignade. Après notre temps libre à Akyaka, nous repartons et après environ 40 minutes, nous nous retrouvons à Yuvarlakçay, qui est d'une beauté si spectaculaire que l'on peut dire : "Est-ce le paradis de la terre ? Après le temps libre que nous accordons à Yuvarlakçay, nous nous rendons à Koycegiz. Après le temps libre à Köyceğiz, nous prenons le chemin du retour. Nous arrivons à Izmir, en faisant les pauses nécessaires en chemin. Nous disons au revoir à nos précieux invités et leur donnons rendez-vous pour la prochaine organisation
CANYON D ULUBEY VALLEE DE TAŞYARAN
Nous prenons le petit-déjeuner à Turgutlu le matin. Après le petit-déjeuner, nous poursuivons notre voyage dans les terres de l'ancienne Lydie et atteignons le canyon d'Ulubey, qui a le titre de deuxième plus long canyon du monde, après Kula, connu sous le nom de Katekekaumene (pays brûlé) dans les temps anciens, et les formations de cheminées de fées de Kuladokya. Lorsque nous arrivons au canyon, nous faisons une courte mais agréable promenade dans la nature en suivant le sentier qui descend jusqu'au fond du canyon, accompagnés de notre guide. Après notre promenade, nous atteignons la terrasse de verre pour photographier la vue sur le canyon et vivre une expérience unique. Après avoir siroté nos thés et cafés en admirant la vue sur le canyon, nous quittons le canyon, nous nous rendons au centre-ville d'Uşak et nous faisons une pause déjeuner dans un restaurant élégant où nous pouvons goûter aux saveurs locales de la région.
Après notre pause déjeuner, nous repartons pour voir la vallée de Taşyaran, l'une des formations naturelles les plus remarquables du bassin de Gediz. Une fois arrivés dans la vallée, nous nous promenons en groupe le long des roches "gneiss" formées par l'érosion des roches par la rivière Gediz, la source d'eau la plus importante de la région depuis des siècles, et nous soulageons la fatigue de la journée dans les installations au bord de l'eau au cœur de la nature. Après ce moment agréable, nous terminons notre visite par le pont de Çataltepe, l'un des ouvrages de la période ottomane, et entamons notre voyage de retour. Nous atteindrons Izmir dans la soirée et nous dirons au revoir à nos précieux invités qui se retrouveront dans une autre organisation .
VİLLAGE GERMİYAN ALAÇATI ÇEŞME
Après avoir récupéré nos invités, nous commençons notre voyage. Après avoir pris notre petit-déjeuner dans un établissement approprié, nous nous rendons au village Germiyan de Çeşme, qui a été déclaré premier et unique village "Slow Food" de Turquie par l'Europe. Dans le village, nous rencontrons Nuran Hanım, l'une des femmes artistes du village qui décore les murs des maisons avec de magnifiques peintures, nous visitons l'authentique maison du village et l'une des maisons du village avec une vue sur la nature et nous buvons notre thé dans le café. Après le village de Germiyan, nous nous dirigeons cette fois vers Alaçatı. Nous visitons les rues avec les maisons en pierre connues pour leur architecture originale d'Alaçatı, puis nous prenons du temps libre à Alaçatı.
Après le temps libre à Alaçatı, nous partons pour le centre de Çeşme. Lors de notre voyage au centre de Çeşme, nous voyons le parc Ayışı, le château de Çeşme et le musée de Çeşme. Après un temps libre pour faire du shopping dans le bazar de Çeşme, nous arrivons à Ildırı. Après avoir visité l'ancienne ville d'Erythrai (Théâtre et Héron), nous buvons nos cafés dans le plus beau des jardins de thé d'Ildırı avec une vue magnifique sur la mer. Après ce temps libre, nous nous mettons en route pour retourner à Izmir. Après avoir fait les arrêts nécessaires en chemin, nous rentrons à Izmir dans la soirée. Nous disons au revoir à nos hôtes et leur donnons rendez-vous pour la prochaine organisation
L İLE DE BOZCAADA
Après avoir récupéré nos invités, nous commençons notre voyage. Après avoir pris le petit-déjeuner dans l'établissement approprié, nous rejoignons l'embarcadère de Geyikli, l'un des charmants endroits où le film "Eyvah Eyvah" a été tourné, via Ezine et entrons dans l'embarcadère du ferry pour rejoindre Bozcaada. Nous atteignons Bozcaada après un voyage en ferry d'environ 45 minutes. Nous commençons à visiter Bozcaada, qui a servi de base au corps de l'A.N.Z.A.C. combattant au nom des Britanniques pendant les guerres des Dardanelles, connue sous le nom de Tenedos dans l'Antiquité et célèbre pour ses vignobles. Notre première étape sera le château de Bozcaada, qui a connu de nombreuses administrations jusqu'aux périodes génoise, vénitienne, romaine, byzantine et ottomane.
Après la visite du château, nous nous rendons à la mosquée Alaybey, la première mosquée de Bozcaada. Nous y verrons également la cour où se trouvent les tombes de 14 personnes ayant contribué à l'Empire ottoman. Après la visite de la mosquée, nous nous rendons à la pâtisserie Çiçek, où sont préparés les délices locaux de la région, les biscuits aux amandes, qui sont devenus la culture de Bozcaada, et qui laisseront une trace dans nos souvenirs de la promenade que nous ferons dans les rues formées par les maisons grecques historiques colorées de Bozcaada, qui ont été abandonnées après la migration des Grecs, qui représentaient 80 % de la population de Bozcaada pendant la période ottomane, vers la Thrace occidentale après l'échange. N'oubliez pas de goûter les délicieux biscuits aux amandes. Nous verrons l'église Meryemana, une église grecque orthodoxe, puis nous aurons du temps libre pour faire du shopping dans le bazar de Bozcaada. Nous vous recommandons les vins de Bozcaada et la confiture de tomates. Ensuite, nous nous rendons au port de Bozcaada, prenons le ferry pour Geyikli et de là pour Izmir. Après les pauses que nous ferons en chemin, nous atteignons Izmir. Nous nous disons au revoir et nous nous retrouvons dans une autre organisation .