L’İMPLANT DENTAİRE

Est une méthode d’ancrage agissant comme une racine de dent placés dans l’os de la mâchoire qui supporte une couronne.

L’implant dentaire est l’une des meilleures solutions pour remplacer une seule dent manquante, plusieurs dents manquantes ou même toutes les dents perdues en cas de carie, de maladie des gencives ou vieillissement

Remplacement d’une seule dent

Pour la perte d’une seule dent, un seul implant dentaire est fixé dans l’os de la mâchoire, qui maintient la prothèse de remplacement en place , bien meilleur qu’un bridge dentaire qui nécessite l’extraction d’une partie des dents voisines pour faire l’ancrage. Le rendu esthétique d’un implant reste excellent.

Remplacement de Plusieurs dents

Si vous aviez perdu une partie de vos dents, mais le port d’une prothèse partielle amovible ne vous convient pas. Une solution d’implants d’ancrage placés dans l’os de la mâchoire, fixant des prothèses dentaires à dents multiples pont fixe (bridge) dentaire ou des prothèses partielles vous conviendront. En raison de la fonction et de l’apparence maximale aux dents naturelles, vous n’aurez plus de difficultés à manger, ou à parler. Vous regagneriez votre confiance ainsi que votre sourire.

İmplants ptérygoïdiens

İl a été prouvé qu'avec l'âge, le nombre de fibroblastes dans la suture diminue et que la suture et l'os environnant mûrissent , ce qui entraîne une diminution de la qualité de l'os et de la capacité de réparation. La mise en place d'implants dans le maxillaire postérieur peut devenir un défi ou même impossible ,

Pour éviter les opérations de soulèvement des sinus ou les greffes osseuses, les implants ptérygoïdiens sont une alternative aux implants dentaires conventionnels. Contrairement aux implants de la tubérosité maxillaire, les implants ptérygoïdiens s'ancrent dans l'os cortical, ce qui permet une meilleure stabilisation primaire, connue pour être un facteur critique de succès à long terme .

İmplant Zygomatique

La réhabilitation des patients souffrant d'atrophie du maxillaire est un traitement difficile.

Pour éviter les greffes osseuses et permettre au patient de bénéficier immédiatement d'un traitement de restauration, des ancrages à distance sur les os basaux du maxillaire supérieur sont utilisés avec des implants zygomatiques .

Selon le degré d'atrophie de l'os maxillaire, 2 implants zygomatiques peuvent être utilisés en combinaison avec un minimum de 2 implants antérieurs conventionnels ou seulement 4 implants zygomatiques Quad Zygoma .

Parmi les différentes options thérapeutiques, la thérapie par l'utilisation d'implants zygomatiques s'est avérée être une option avec des taux de réussite élevés au cours des 30 dernières années, elle est bien préférée par les patients et améliore leur qualité de vie et leur fonction masticatoire .

Implant Transnasaux

Les implants dentaires transnasaux sont utilisés pour les patients dont l'os de la mâchoire supérieure est insuffisant. Un implant dentaire transnasal est placé par la bouche comme n'importe quel autre implant dentaire, mais il s'ancre dans un tout petit coin d'os à l'endroit où la mâchoire supérieure rencontre la partie la plus externe du nez

La pose d'un implant trans-sinusien doit être envisagée comme une alternative aux implants zygomatiques lorsque l'anatomie du sinus le permet et qu'il reste 3 à 5 mm de hauteur crestale.

Cela permettra de réduire les complications potentielles liées à la pose d'un implant zygomatique, tout en améliorant le confort postopératoire du patient .

Grâce à une chirurgie moins traumatisante et à une morbidité plus faible, la pose d'un implant trans-sinusien est une expérience postopératoire plus facile pour le patient.

ALL ON 4 – TOUT EN QUATRE

Est une méthode d'implant dentaire qui consiste à placer 2 implants fixe à l'avant, qui ressemble à une vis sous forme de cylindre à un angle de 90 degrés, là où l’os est plus épais pour en faire des racines artificielles des dents et 2 implants à l’arrière de la mâchoire à un angle de 45 degrés pour chaque mâchoire.

All on Four vous conviendra

Si vous aviez perdu toutes vos dents ou une partie de vos dents majeures, la meilleure méthode consiste à porter des prothèses amovibles de la mâchoire complète. Une solution d’implants d’ancrage placés dans l’os de la mâchoire, fixant des prothèses dentaires à dents multiples pont fixe (bridge ) dentaire vous conviendront. En raison de la fonction et de l’apparence maximale aux dents naturelles, vous n’aurez plus de difficultés à manger, ou à parler. Vous regagneriez votre confiance et sourire.

IMPLANTS DENTAİRES COMPLETS - ALL ON 6

Implants dentaires complets ou autrement dis All on six ,est une technique qui s’applique pour reconstruire la bouche d’une personne qui a perdu la majorité ou toutes ses dents. Cette méthode consiste à remplacer toutes les dents par six implants de la mâchoire supérieure et six implants de la mâchoire inférieure , pour soutenir de manière stable le dentier complet. Ces implants servent d’ancrage pour les couronnes en céramique, où sera utilisé avec d’autres implants pour soutenir le bridge (pont fixe) ou une prothèse complète.

implant dentaire